La consultation avec le diététicien

Que ce soit des adultes, des enfants, des adolescents ou des personnes âgées, les conseils alimentaires se basent sur les données du Programme National Nutrition Santé et de l'Organisation Mondiale de la Santé.Une importante capitale est donnée à la pratique d'une activité physique et sportive pour augmenter la dépense énergétique, donc calorique.

Chaque consultation avec Angélique votre diététicienne commence par une récolte des données concernant le patient, comme ses coordonnées, ses antécédents médicaux ou ses traitements en cours. Un inventaire sur le mode de vie pour connaitre le rythme des repas ainsi qu'une analyse de l' état émotionnel du patient est réalisé. Ces informations vont permettrent de donner des conseils sur les recettes et menus idéaux pour que le patient atteigne son objectif de perte de poids ou d'équilibre alimentaire. Il s’agitd’un bilan diététique qui dure environ 1 heure.

Les régimes diététiques ne sont pas vraiment des solutions judicieuses chez les enfants ou chez les adolescents ayant un problème de poids. Un manque nutritionnel peut provoquer d'autres maladies, mais aussi favoriser une reprise de poids rapide et déstabilisante chez l'enfant.

Les régimes ou les changements sur la façon de se nourrir et de manger peuvent être difficiles. C'est pourquoi un suivi de prise en charge toutes les deux semaines est instauré afin de revoir les informations non acquises et modifier certaines consignes si besoin.

Je suis présente pour vous accueillir au cabinet
le vendredi de 15h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 8h30 à 17h.